Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marhababik
Archives
16 septembre 2005

absence prolongée

Voilà que je constate que je n'ai pas blogué depuis plus d'1 mois! Pourquoi donc? Les dernières fois où je suis intervenue j'avais des choses à dire...Sans doute que j'ai pu me mettre un tas de personne à dos (53% de la population que j'ai traitée de "cons"!:-) Mais tant pis, quand j'ai quelque chose sur le coeur je le dis, sûrement dans l'extrême intensité du moment, sans recul...Mais c'est comme ça qu'on est sincère, quand on réagit sans réfléchir au politiquement correct. J'ai dit et j'assume ce que j'ai dit, quand bien même certains en seraient véxés. Le droit de réponse était ouvert, personne ne l'a utilisé alors tant pis pour eux!

J'ai d'autres anecdotes qui se sont depuis ajoutées à ce que j'appelle "la mascarade des rapports humains". J'ai mesuré ces derniers temps le nombre d'amis sur lesquels je pouvais compter, ceux qui disent et affirment à certains moments : "tu comptes beaucoup pour moi, je serai toujours là pour toi, ton amitié est très précieuse..." blabla j'en passe et des meilleures. Ces serments quand ils sont sincères sont des magnifiques preuves de la bonté humaine et du grand coeur qui habite nos semblables...Quand ils sont sincères! parce que pour beaucoup ce ne sont que des mots! " Rien ne vaut un ami", disait-on? Je dirais que c'est vrai quand on est bien sûr que c'en est un!!!

Qui sera toujours là; toujours à vos côtés quand vous traverserez une sale période et que vous aurez besoin d'eux? Qui sera là quand vous ne pourrez plus écouter leur histoire et leurs belles réussites sans parler un peu de vous? Qui sera là le jour où vous ferez des choix de vie atypiques, différents des leurs et tant éloignés de leurs mentalités? S'il en reste, ceux là seront des vrais amis et j'en fais la dure expérience. Preuve que certains égoistes, au coeur finalement pas si ouvert, obnubilés par leurs plans de carrière et leur petite vie sans reliefs, n'ont que faire d'amis en détresse. L'amitié pour eux c'est passer des bons moments, encourager 2ou3 fois (et encore) et quand le bateau sombre les rats quittent le navire.

Forte de cette expérience, je sais où sont mes amis...Pas en France en tous cas!!! entre celui, qui se dit votre "âme soeur" et vous rebat les oreilles de vos qualités et fait des grandes scènes à celle qui vous pourrit la vie, retourne sa veste inlassablement...Je n'aime pas ces gens "girouettes", ça prouve bien qu'ils sont doubles. Celui qui dit beaucoup vous apprécier et qui vous lâche parce qu'il a mieux à faire, sans se rappeler que son bonheur ne s'est pas fait tout seule. Celle qui vous méprise et vous prend de haut, parce qu'en fin de compte c'est ce qu'elle a toujours voulu vous voir au fond du trou. Elle entasse à souhait! attention au retour du bâton, je suis très gentille, mais je rend toujours les coups qu'on m'a donné!!!
Celle qui n'appelle que quand elle a besoin d'une psy à moindre coût et qui se dit fatiguée si vous avez besoin. Celle qui est egoiste et jalouse et qui se délecte de votre chute en vous faisant des grandes tirades sur l'importance que vous avez pour elle. Toutes ces personnes, sans compter celles dont je n'ai même plus le courage de faire le portrait ont un jour ou l'autre chanté mes louanges, et promis qu'on serait inséparables!!

ça me fait rire maintenant! mais avant la chute finale qu'elles soient sûres que les dettes seront réglées, sournoisement bien sûr comme leur comportement, et que la gentille fille que je suis quand les gens le méritent se transformera pour eux en véritable garce parce qu'ils le valent bien!!

Publicité
Commentaires
marhababik
Publicité
Publicité