Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marhababik
Archives
16 janvier 2006

racisme j'aurais ta peau!

Je voulais pousser un coup de gueule contre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes : pour la couleur de peau, la religion, le physique, l'âge et j'en passe! y'en a marre que des personnes se croient supérieurs aux autres. Qu'est-ce qui fait que l'on a le droit de juger l'autre par rapport à des critères totalment subjectifs? J'aime un homme noir, tunisien, musulman et qui a mauvais caractère en plus! si vous saviez le nombre de conneries que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, le nombre de personnes qui ont chuchoté derrière mon dos, ou même des "amis" qui se sont permis ouvertement de me faire des réfléxions racistes à son sujet. C'est vrai qu'avant de vivre cette situation, le racisme me révoltait. Mais quand on est en plein concerné par un sujet vous pouvez pas savoir comme ça blesse de voir l'homme que vous aimez jugé par des gens qui ne lui arrive certainement pas à la cheville.

J'en profite surtout pour me rendre compte encore plus, que les jugements mesquins et sans fondements sont des armes dont il faut se méfier. Les mots peuvent faire mal, et le mal peut tuer!!! Quand on se moque ou quand on critique quelqu'un parce qu'il est différent de nous, on devient tous plus ou moins raciste et c'est un peu d'amour que l'on perd en même temps, un peu de richesse intérieure parce que la différence c'est ça qui enrichit vraiment dans ce monde et pas l'argent-roi.

Alors si demain l'envie te vient de te moquer ou de juger trop vite quelqu'un, imagine toi dans la situation inverse : tu es dans un endroit ou c'est toi que l'on trouve différent et tout le monde te montre du doigt! qu'est ce que tu ressens???

Essayons de connaître les gens différents avant de les juger. Après on est pas obligé de les aimer forcément ou d'être d'accord avec leur choix de vie. Mais se respecter et partager un peu de nos expériences respectives, ça rend le monde plus beau...

Publicité
Commentaires
marhababik
Publicité
Publicité