Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marhababik
Archives
17 janvier 2006

Ouvres les yeux

Ya longtemps que je me suis pas exprimée sur l'intolérance...Et puis ce soir, bossant un devoir de littérature, je me base sur le dictionnaire philosophique de Voltaire. Déjà à cette époque, au 18ème, l'intolérance était un grave problème. Comment ça se fait qu'en évoluant, les hommes n'aient pas trouver une solution à ce fléau?

ça me laisse songeuse...On est capable d'expliquer des tas de choses, mais comment expliquer que dans un cerveau il y ait pas de neurone "tolérance"! C'est vrai qu'on est toujours en train de juger, de se juger. Et si on vivait simplement? Pourquoi ça te dérange que ton voisin il cuisine pas comme toi, qu'il s'habille pas comme toi, qu'il prie pas comme toi? Merde.

J'ai envie de dire que les politiques ne montrent pas l'exemple, la tolérance ça s'impose pas ça s'explique. il devrait même pas exister ce mot, ça veut rien dire. On est tous pareils, on pleure tous un jour, on aime tous un jour, on mourra tous un jour.

Soyez pleins d'amour et entraidez vous, la vie sera moins compliquée. Puis les politiques seraient bien emmerdés si on se serrait tous les coudes.

J'aime les différences, être une tunisienne née française ou l'inverse. Je suis un tissu du monde. Je me sens de toutes les nationalités, même si mon coeur penche du côté de Tunis. je vous dirais simplement plongez vous dans les livres et comprenez ce que des auteurs des siècles passés vous ont montré comme exemple.

Regardes les gens autour de toi comme des êtres humains, et pas comme des étrangers, n'aies pas peur et apprends à les connaître...C'est la richesse la plus grande et la plus facile à acquérir.

Publicité
Commentaires
marhababik
Publicité
Publicité